20 déc. 2001

Amalia


Résidence :
Marseille

Compagnon de route depuis :
le 20 Juillet 2004... et même 9 mois avant !

La rencontre :
Tout au bout d'un long couloir, une pièce avec plusieurs bébés . Autour de l'un d'eux, un médecin et une infirmière. Je m'approche alors qu'on lui coupe le cordon ombilical et je vois ces quelques kilos de bonheur pur, d'humanité originelle, paupières mi closes, gestes vifs et maladroits. Quand le docteur me demande "C'est votre première ?", j'apprends que j'ai une fille...

Première route :
De la chambre d'hôpital à la baignoire de son premier bain. De loin mon voyage le plus périlleux...

Première déroute :
L'annonce de la grossesse de sa mère, un soir, en rentrant du bureau. Impossible de dire un mot du reste de la soirée...
Sinon, un accident de fer à repasser, vers 2 ans, qui n'a heureusement laissé aucune trace au final.

Premiers mots :
"Mer"

Voyages ensemble :
Le voyage est permanent.
A noter pourtant :
De l'hôpital à la maison.
De la maison à la mer (toute proche).
De Marseille à Paris.
Puis à Londres.
A Rome
En Turquie.
En Thaïlande
Un peu partout en Provence...

En quelques mots...
...que je n'ai pas encore trouvés !