10 janv. 2000

LIVRE D'OR


Après avoir parcouru ce site, n'hésitez pas laisser la trace de votre visite.


COMMENTAIRES RÉCENTS :

28 février 2012
Martine a écrit :

Je tenais à vous féliciter pour tous les récits de voyage que vous avez écrits.Vos récits sont une pure merveille de réalité et de rêverie. Quel talent ! On voyage en restant tranquillement chez soi. Le fait d'utiliser beaucoup de métaphores, rend votre récit encore plus vivant et plus captivant ! Vraiment superbes les photos de vos récits... cela mériterait vraiment de faire l'objet d'un livre illustré.

Félicitation aussi pour avoir gagné un concours du meilleur récit parmi 2500 candidats.

Celui de la Syrie m'a rappelé aussi beaucoup de souvenir car mon père y a travaillé sur
un chantier pétrolier et j'ai revu beaucoup de coins où il était allé. Merci encore pour la belle part de rêve que vous nous offrez sur votre site.Que d'émotions,de plaisirs, de souvenirs en parcourant votre site. Bravo à vous.

22 février 2012
Gérard a écrit :
J'ai d'abord trouvé une de vos photos
en surfant sur les images Google. Cette photo m'a ensuite amenée sur votre site La route des Indes... et à découvrir, en vous suivant, un univers déroutant et envoutant dont j'étais loin de soupçonner l'existence.Vos photos sont très belles et très prenantes. Associées au texte, elles donnent accès à des moments de vie qu'on a ainsi, grâce à vous, le privilège de partager.

15 Juin 2011
Barbara a écrit :
Je viens de lire en entier votre site (ça m'a prit du temps)... et vraiment je tenais à vous féliciter. L'esthétisme et la sensibilité qu'on y trouve m'ont émue. Vraiment.
Chapeau bas !

6 avril 2011
Annie a écrit :
J'ai fait une recherche parce qu'il me fallait une photo du Gange, une belle ! Et celle pour laquelle j'ai craqué, sur cet page, a été prise à Haridwar
[les hindous considèrent que le Gange surgit de l'Himalaya à cet endroit : Ghât de Har-ki-Pauri] par Lionel Taïeb. Je ne connaissais pas son site où il publie ses carnets de voyages et plein de photos. Pourquoi j'y ai été attirée, m'y suis arrêtée, on dira que c'est pour la photo qu'il m'a gentiment autorisée à publier sur cette page. Mais je crois que c'est sans doute parce qu'il fallait que je lise, sans la chercher, cette parole apaisante: "Chacun cherche en lui sa route des Indes".

5 avril 2011
Annie a écrit :
Je vous félicite pour votre site (textes et images) que j'ai parcouru avec émerveillement comme un beau grand voyage sur le chemin du coeur.

25 mars 2011
Eric a écrit :
Bravo pour votre blog de voyage... Très agréable à lire et très enrichissant.

24 août 2009
Jérôme a écrit :
Les photos de Lionel Taïeb confine à l'Art en ce qu'à travers le particulier, l'intant saisi, elle nous parlent très souvent du Général, de l'humain et de sa condition, de cette part de l'Autre qui est également Nous. Non seulement elles sont belles et fortes (souvent), mais, de plus, elles racontent des histoires...
L'oeil, le coeur et le cerveau connecté pour saisir le Réel et déclencher.
Bravo !

24 août 2009
Sarah a écrit :
Nous avons eu la chance de croiser la route de Lionel en Thaïlande...Et maintenant il nous emmène partout avec lui!A travers ses photos il nous permet de voyager et de découvrir le monde avec un oeil magique. Ses photos font rêver et donnent envie de découvrir chaque coin qu'il a visité. C'est vraiment un artiste doué d'une grande sensibilité.

24 août 2009
Fanny a écrit :
J ai découvert votre site sur Géo: j ai vraiment apprécié votre façon de "vivre" les voyages. Merci pour le partage, l'esthétique, l'émotion ,l'altruisme...bref ce qui fait le voyage.

20 août 2009
Rose-Anne a écrit :
Bravo pour ce blog où les informations "touristiques" sont largement sous tendues par le rêve et la poésie, vrai sens en fait d'un voyage.

16 août 2009
Elisabeth a écrit :
Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit. Des photos magnifiques, un montage judicieux, de l'humour, beaucoup de sensibilité, des récits qui rendent compte des émotions ressenties. On a envie de visiter encore et encore d'autres lieux, de partager cet imaginaire avec toi

12 août 2009
Julie a écrit:
Nous nous sommes "croisés" lors d'un concours de voyage, et je viens de découvrir votre blog Route des Indes, que je lis avec ravissement. Bravo c'est magnifique

12 août 2009
Catherine a écrit:
Une envie de voyage ? un desir de depaysement ? Ce site est une merveilleuse source d'information, d'emotion et de vecu qui change des guides touristiques depourvus de chaleur humaine. Lionel, non seulement s'immerge dans l'inconnu d'une Terre a decouvrir mais egalement cree des liens essentiels avec les gens recontres au fil des ses errances.
Il a, par ailleurs, le genie de faire partager ses emotions avec des photos sublimes prises au cours de ses voyages.
Alors, laissez-vous aller sur cette Route des Indes et de l'Orient, le reve est a portee de mains, grace a Lionel !

11 août 2009
Katherine a écrit:
Ce que j'aime dans les photos de LIONEL TAIEB, c'est la poésie qui s'en dégage... que les clichés soient accueillants, souriants ou qu'ils soient chargés voir "plombés" socialement...
Lionel, à la façon de Cartier Bresson, sait aligner sur un même axe, un oeil affiné, percutant, une réflexion attentive et un coeur "gros comme ça". Car il aime et respecte les femmes, les hommes et les sites photographiés. Ca se sent.
A la manière d'un Albert Kahn, grand philanthrope qui formulait le rêve fou de rapprocher les cultures par leurs connaissances mutuelles des uns par les autres, Lionel photographie l'"instant décisif" qu'il fallait "voir" car on ne le reverra précisément plus.

La photo, un instantané qui disparaît.

Bravo Lionel et continue dans ce sens... éthique. KT

10 août 2009
Clément a écrit:
"Route des Indes" : le blog à croiser, recroiser et... dérouler à nouveau ! Pur plaisir déambulatoire. Le regard de Lionel, on l'a croisé un jour de route à Alep, et le contact évolue au fil du temps. A voir !

9 août 2009
Sophie a écrit:
C'est un vrai plaisir de voyager en ta compagnie qu'elle soit réelle ou littéraire et graphique. Assis dans notre quotidien, derrière cette fenêtre virtuelle, tu parviens à nous faire ressentir ces ailleurs que tu parcours comme si nous étions avec toi.
Ce blog est un billet de train ou d'avion, un roman captivant, un conte avec ce petit quelque chose en plus: l'alchimie d'une plume fine et d'un oeil curieux et aimant.

9 août 2009
Sophie a écrit
Un grand plaisir à voyager à travers ces images et ces commentaires.
L'oeil toujours neuf et la capacité à saisir l'instant.
BRAVO

8 août 2009
Touria a écrit:
Comment ne pas s'émerveiller devant de si belles images du monde? La beauté est présente dans les formes, les couleurs, les gens, les textes...
Un vrai travail d'artiste.
On a vraiment envie d'en connaitre l'auteur.
Bravo, et merci pour ces beaux voyages partagés.

8 août 2009
Bérangère a écrit:
...un voyage au coeur du monde, de l'humain...lorsqu'on a besoin des'évader, c'est l'endroit rêvé. Merci et bravo à toi

10 juillet 2009
Barbara a écrit:
Votre site est superbe. Le carnet de Corée met bien l'accent sur l'état de perdition spirituelle dans lequel on peut e trouver en débarquant à Séoul. Toutefois, je vous le garantis, sitôt qu'on va en Province, on se retrouve dans un autre univers. Les marques du passé sont omniprésentes et on y découvre cette humanité qui fait parfois défaut à la capitale, à chaque coin de rue. Un contraste saisissant. Je ne peux que vous encourager à projeter un voyage plus "roots" dans cette Corée là, si chère à mon coeur. Votre album photo Corée est une merveille. Il exprime bien le paradoxe coréen, pays de contraste par excellence. Bonnes pérégrinations futures.

27 mars 2009
Isabelle a écrit:
Grâce à vous, je viens de repartir pendant quelques minutes dans cette ville envoutante qu'est Bénarès.
Vos photos sont sublimes et elles ne sont qu'émotion et beauté.

12 mars 2009
Chantal a écrit
:

Je crois que l'Inde ne ressemble à aucun autre pays du monde et en ces quelques photos déposées, vous avez réussi a m'y remmener.Je gardais un souvenir ému de ce voyage que j'ai aussi fait. Merci de m'y avoir réinvité.


7 mars 2009

Guylaine a écrit:
J'aime réver grâce aux carnets de voyage qui me permettent de visiter des espaces connus ou inconnus de tous. Mais soudain, au delà du texte qui qui nous emporte dans une atmosphère et des ambiances si bien préssenties, ressenties et restituées, s'impose la force de l' émotion des photos:
-des ghats assemblés comme une fresque de Giotto
-des femmes faisant des ablutions telles des danseuses
- des scènes de joie de vivre s'opposant au sérieux des cérémonies.

Merci pour ces moments si précieux


27 octobre 2008
Uniterre a écrit:

Un oeil et une véritable plume au service de la découverte des Ailleurs...


22 septembre 2008

Bernard a écrit:

Merci pour ces très belles photos... Je suis admiratif devant de telles photos. Du travail de pro... et surtout d'artiste !

20 septembre 2008
Gwen a écrit
:
Je tenais à vous féliciter pour votre curiosité, votre ouverture d'esprit et la qualité d'écriture.

11 septembre 2008
Agnès a écrit
:
Merci pour tes récits et tes magnifiques photos de Shanghai qui me rappellent mes quelques jours passés dans cette ville magique, irréelle, ensorcelante..

28 juillet 2008
Gisaline a écrit
:
Enchantée... Qu'une envie: chercher ma route des Indes!. Merci de toutes ces belles photos

28 mai 2008
Gregory a écrit
:
J'ai toujours autant de plaisir à consulter ton blog. Les prix que tu reçois sont amplement mérités. Tout simplement génial !!!
Keep on the good work...
Voyageusement,
Greg

26 mai 2008
Uniterre (jury du concours 2008) a écrit(à propos du carnet Les sens des souks):
Les blogs de Lionel présentent toujours deux merveilleuses caractéristiques ; d'abord son sens inné de l'analyse, puis de la synthèse et enfin de la prospective. Lionel a un don pour partir du détail et arriver à l'infini. Ensuite la qualité de l'écriture, précise et poétique à la fois. Lionel parle et écrit un excellent français, cela devient une denrée de plus en plus rare !
(lire le commentaire entier et voir mon blog Les sens des souks)

1 mai 2008
Olivier a écrit:
Je ne peux décidément pas m'empêcher de vous écrire...aprés avoir visité votre site internet.Bravo pour votre travail, vos aventures et pour nous les faire partager ...
J'ai été profondément touché par vos témoignages sur l'Inde ...

7 avril 2008
Hélène a écrit:
Bonjour,
Je suis épatée par l'ensemble de votre , j'ai failli dire travail, je dirais plutôt par l'ensemble de votre oeuvre...
Je reviens d'une visite sur votre blog et c'est bonheur et c'est cadeau. Vous avez sans nul doute une belle âme monsieur le noctambule, monsieur le veilleur des chemins de l'inde; Vos amis ont de la chance...celle d'avoir à leur côté un poète du monde...
merci
Hélène

20 février 2008
Sabine a écrit:
Juste pour te dire avoir été touché par ta vision de l'Inde.

15 février 2008
Dreamer a écrit:
Complètement conquise par tous ces magnifiques clichés!

1er février 2008
Jeanne a écrit:
Juste envie de vous dire merci pour ce beau carnet de voyage qui m'a permis de me transporter dans ce pays si attirant pour moi.Votre site est vraiment très bien, j'ai vraiment passé un bon après midi à voyager dessus...
j'ai été très touchée par vos recits, par les sonorités et par vos belles photos. J'admire votre travail, et vous le dis.
Merci pour ce moment, vraiment sincèrement.
Bonne route à vous
Jeanne

18 décembre 2007
Anthony a écrit:
Au détour du web, je tombe sur ton blog et que j'y ressens les résonnances de mon premier voyage en Inde en janvier dernier (2007).Tu as su décrire avec beaucoup de finesse ce que l'on ressent là bas (en particulier le passage sur Bénarès, ou j'ai cru revivre mon périple !)
Fraternellement
Anthony

29 novembre 2007
Chris a écrit:
Figer les souvenirs... par delà le voyage et pour l'éternité... voilà une bien belle idée, que tu as certainement contribué à faire avec ce blog où il fait bon errer de photos en messages et de textes en images. Nul doute que ce prix attribué était mérité...
J'ai modestement commencé un blog moi même et je suis membre du site pour voyageur Trivago où je tente d'apporter mon expérience et de la faire partager au reste de la communauté. J'y prends beaucoup de plaisir y compris celui de chercher des infos sur les pays qui me passionnent, comme l'Inde où je me suis rendu il y a quelques années et où j'aimerai tant revenir...
Alors ce petit voyage en suivant tes pas m'a permis de me remémorer quelques souvenirs... Merci infiniment.

7 octobre 2007
Michel a écrit:
Je viens de revenir de voyage de Chine avec Shanghai au programme du voyage organisé (2jrs).
Bravo pour vos photos et commentaires plein de réalisme.

26 août 2007
Uniterre (jury du concours 2007) a écrit(à propos du carnet shanghai express):
Il y a eu un débat agité pour cette médaille de bronze : Lutte féroce entre plusieurs excellents blogs mais cet OVNI-là l'a emporté in fine (...) Il y a du Baudelaire et du Rimbaud dans cette poésie moderne urbaine là et nous l'avons beaucoup apprécié.
(lire le commentaire entier et voir mon blog Shanghai Express)

26 août 2007
Jeanne a écrit:
Un grand merci pour votre magnifique approche de Shanghaï.
Retraitée en Normandie, j'ai de la famille à Shanghaï(fille, gendre et deux petit fils)
J'y suis allée en janvier/février 2007, et vous me donnez la chance d'encore mieux voir la ville.
Ils m'invitent à nouveau, et votre regard nous permettra d'élargir les nôtres.
Merci beaucoup.
Je partage votre perception du voyage.

22 août 2007
Kevin a écrit (à propos du carnet shanghai express):
"En voyage, c'est en se perdant que l'on trouve le mieux son chemin"
Quelle vérité ! surtout pour un pays comme la Chine...
Belles qualités rédactionnelles et photos illustratives.
Etant moi-même arrivé à Shanghai via la mer (Osaka-Shanghai 2 jours de bateau), je peux confirmer la splendeur de l'arrivée; Tant bien au niveau scénique (on arrive pile au centre ville), qu'au niveau sensations et nostalgie d'une arrivée "à l'ancienne".
Salutations !

21 août 2007
Claire a écrit (à propos du carnet shanghai express):
Merci de nous faire partager ce voyage fabuleux à Shanghai, au travers des photos et de tes récits; certaines photos sont impressionnantes, comme le tunnel coloré, j imagine que la sensation que l'on peut ressentir en passant ds ce tourbillon de lumière.
bravo aussi pour le prix qui est amplement mérité, car ton blog est vraiment agréable et attractif

19 août 2007
ecaterina a écrit :
Joli blog!
Joli style!... Bon vent!

30 juillet 2007
David a écrit :
Merci et félicitations pour ces textes très bien écrits. Ils me donnent envie de partir au plus vite...

13 juillet 2007
Bénédicte a écrit :
Bravo pour votre carnet de voyage si bien écrit qu'on n'a pas envie d'interrompre cette lecture magique qui vous emmène dans ce voyage matériel et immatériel.
Bonne fin de route !
Bénédicte

11 juillet 2007
Samir a écrit :
tout simplement sublime !!!!!!!!!

11 juillet 2007
Jean-Pierre a écrit :
Les images,
les émotions,
les voyages,
les passions,
de nouveaux horizons
ont remplis de couleur
et pour notre bonheur
tes "bulles de savon"
Félicitations !

11 juillet 2007
La Provence a écrit :
Parcourir la Route des Indes de Lionel est un régal de chaque ligne... Lire l'article complet.

10 juillet 2007
Direct 8 a écrit :
Lionel aime partir à l'aventure, en Inde, en Birmanie, au Japon ou encore en Turquie... Ce routard débarque sans réservation et se laisse porter par ses rencontres, là où le vent l'emmène. Pas de réservation, que des émotions. (Présentation du blog dans l'émission "Facile les vacances")

2 juillet 2007
J'ai beau regarder d'autres blogs, admirer d'autres photos, c'est vraiment le vôtre que je trouve le plus beau à tous les points de vue. Des photos superbes, des textes envoûtants... J'attends avec impatience vos prochains récits...
Amicalement.
Josyane

8 juin 2007
Emmanuel a écrit
Bravo pour le concours Expedia, j'adore le style très sobre sans fioritures en flash qui surchargent la page (pour ne pas citer un blog particulier). Tu cites Victor Hugo "Voyager, c'est naitre et mourir à chaque instant" je ne connaissais pas cette citation, plutôt attaché à elle de St Augustin "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page".
En tout cas bravo pour ta plume d'or, je ne possède pas ce don alors plutôt que de livrer ma vie d'expat en Inde je préfère découvrir celle des autres.
l'indien

8 juin 2007
Perth a écrit :
...magnifique... je reste sans mots

7 juin 2007
Quel plaisir de lire sous la plume de quelqu'un d'autre tous ces sentiments qui se bousculent lorsque l'on partage quelques instants d'une vie d'ailleurs, mais quelle frustration aussi de ne pas avoir trouvé les mots pour raconter aussi bien notre découverte des autres. Mon ailleurs à moi ,c'est le Mali... vous méritiez de gagner c'est incontestable !

7 juin 2007
Aurélie a écrit :
Ta définition d'état d'esprit me correspond tout à fait. :) Je m'y reconnais. Profiter de chaque instant, ouvrir les yeux sur chaque petite chose qui nous entoure pour tirer le meilleur de la vie et s'imprégner dès que possible d'une ambiance incitant à l'évasion... telle est ma philosophie. Félicitation pour ton prix! voyageusement, Aurélie, globe-croqueuse épicurienne. ;)

7 juin 2007
blogs-de-voyage (plate-forme Expedia.fr) a écrit
Un carnet de « déroute » comme Lionel aime à l'appeler… Le récit d'un Occidental parti à la quête de son « moi profond » dans un Orient bouleversant. Des témoignages poignants contant l'histoire d'un jeune homme noyé dans un monde à la fois impénétrable, enchanteur et mystérieux. De la Turquie au Japon, en passant par la Chine et l'Inde, Orient Express (NB :mon autre blog)raconte l'histoire de Lionel, pour qui l'errance se transforme peu à peu en émotion durable... Ces carnets sont des « polaroids émotionnels » d'un voyage qui flirte avec l'intime. (Commentaire accompagnant le clavier d'or, récompensant les textes de ce blog)

24 mai 2007
Christianne a écrit :
Superbe site. Bravo

3 mai 2007
Eric a écrit :
Merci pour ces dons multiples et variés, qui respirent la générosité. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette visite.
Bravo aussi pour la qualité de vos clichés, qui est excellente.

28 avril 2007
Lionel a écrit :
Je suis tombé par hasard sur votre site, que j'ai parcouru rapidement. Je la trouve magnifique; je m'y retrouve...

14 mars 2007
Kamala a écrit :
Omnipésence de la beauté
Images, chuchotements, cris et senteurs mélangés intimement aux mots.
L'amour des voyages devient un amour de la vie, un hymne à la fois passionné et serein. On en redemande.
Bravo et à suivre j'espère.

7 février 2007
Dominique (www.petit-carnet.com) a écrit :
Je trouve que pour un blog, le design de votre site est très bien, le mariage texte et photos est très agréable et donne beaucoup de dynamisme. Vous avez vraiment de très belles photos, qui mériteraient un espace afin de les mettre plus en valeur, en beaucoup plus grand comme sur votre page sur le site du Routard. J'aime bien votre style d'écriture, ça plonge bien dans le quotidien du pays.
Je vous conseillerais juste de donner à vos photos un léger peps de contraste (avec Photoshop par exemple) pour faire péter les couleurs et enlever le léger voile gris que provoque le numérique.

1er février 2007
Karima a écrit :
Ton site est magnifiquement bien fait et très beau..
Mais il ne manque qu'un petit détail, qui pour moi a toute son importance : une musique d'ambiance, pour accompagner les visiteurs.
Biz

31 janvier 2007
Gwenola a écrit :
Je viens de découvrir votre blog en cherchant des photos du Torii de Miyajima et j'apprécie tout autant votre plume que vos photos! J'ai pris le temps de lire plusieurs de vos articles sur le Japon et je les ai vraiment appréciés. Merci pour ce beau blog. Continuez de nous régaler de belles photos et de textes autenthiques.

15 janvier 2007
Élisabeth a écrit :
Je n'ai fait que parcourir et attend ce soir pour me plonger avec délices dans tous ces carnets qui sont de vraies invitations à la découverte, au rêve et à une imagination débridée. Merci pour ce beau partage.

15 janvier 2007
Katherine a écrit :
De la poésie, du rêve mais aussi un grand réalisme. Un commentaire à plusieurs niveaux de lecture, qui donne à voir et à réfléchir. Que dire devant ce regard sensible ? Bravo et continue.

14 janvier 2007
Bérengère a écrit :
Des mots et des images superbes....Après 3 lignes, ça y est, tout commence à remonter subtilement à la surface, je suis en Inde, mon compagnon de voyage s'efface pour devenir le décodeur entre Orient et Occident... avec toute l'intelligence, la sensibilité et l'humanité qui le caractérise... Pour la xième fois, à quand un livre ?

11 Janvier 2007
Uniterre (annuaire de carnets de voyage)a écrit :
Un excellent carnet très bien écrit, plutôt littéraire et vagabond, avec l'oeil pour les détails qui font toute la différence. Une grande finesse d'analyse et de très bonnes photos à la fois sur la modernité (Japon, Hong-Kong) et sur l'éternité (Inde)...

10 janvier 2007
Joachim a écrit :
C'est un peu comme d'habitude: imaginatif, bien écrit, plein d'emotions. Ca commence à devenir lassant !

4 Janvier 2007
Rémi a écrit :
Ton site est super !! Tes photos sont celles d'un pro !! Tes textes chiadés !! Bravo!!

2 Janvier 2007
Csar a écrit :
Impressionante las fotos !